jeudi 21 mars 2013

Bonjour et bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce cybercarnet - comme disent les québécois - qui ambitionne de vous relater de l'intérieur la période de création du nouveau spectacle du Théâtre de l'Evni. Mon nom est Philippe et ma place dans ce projet est… quelque chose du genre chargé de production.

Hier soir, autour de tempuras de légumes concoctés par Fujio, décision fut prise de se lancer dans la réalisation de ce spectacle. Une équipe de quatre pour un trio sur scène (nous y reviendrons). Fujio, noyau du Théâtre de l'Evni et ceux qui l'ont rejoint pour ce projet, Colin, Sophie et Elsa. Pour un projet de spectacle qui cherche un langage aux croisements de leurs univers.

La première aura lieu au mois d'août, lors des Rencontres de Théâtre Jeune Public à Huy. Dans cinq mois. Cinq mois de recherches, d'essais, de tâtonnements, de pistes et de dépistages, de moments de clairvoyance ou d'aveuglement, d'incertitudes, d'indécisions, d'atermoiements, de tergiversations, d'instants de grâce, d'intuition, d'inspiration, d'émotion ou de délire, dont nous aimerions vous faire profiter. Pas par pure gentillesse, pas seulement. Mais aussi, par les vertus éclairantes de la reformulation écrite, pour nous donner une chance supplémentaire de nous y retrouver. Alors, j'ai lancé cette histoire de blog, réaliser une chronique tout au long des répétitions de ce spectacle. Et j'ai proposé à Elsa de la mener. Avec mon aide et la participation, volontaire ou non, des autres participants à l'équipée qu'est toujours une création.

Mais, si les répétitions vont donc commencer, ce projet a déjà eu des préambules. Les personnes rassemblées hier soir n'étaient pas là par hasard.

Voici comment ça a commencé… (évidemment, il vous faudra lire la suite ci-dessus)

Aucun commentaire: